biscuits simples sans gluten, ni lait animal, ni oeufs

Pains , Crêpes, Gaufres et autres mets pour débuter la journée. Envoyer nous vos recettes personnelles...On en mange !!!

biscuits simples sans gluten, ni lait animal, ni oeufs

Messagede mariechristophe39 le Ven Oct 16, 2009 10:38 am

Je viens d'inventer cette recette, testée et approuvée ce matin même :

pour 12 à 14 biscuits : 3 Cuillères à Soupe de purée de sésame, ou noisettes ou amandes (à défaut poudre d'amandes) + eau pour délayer et obtenir un lait épais, 3 CS de farine de sarrasin, 2 CS de fécule de pomme de terre, 1 Cuillère à Café de bicarbonate de soude, 5 CS de sucre complet, 4CS de farine de riz complet, 1CS d'huile de sésame, 1 pincée de sel, 1 grosse poignée de noisettes concassées, 1 poignée de raisins secs (on peut varier les graines, noix et fruits secs à ajouter et en mettre davantage).

Mélanger tous les ingrédients dans le lait de sésame ou autre obtenu, déposer des petits tas sur une plaque graissée ou sur du papier sulfurisé, mettre au four 10 à 15 minutes à thermostat 6 (indications pour four gaz).

voilà trop facile et trop bon d'après un poly-intolérant de la maison!!
je dois en refaire cet après midi même car il dit "il y en aura jamais assez je vais tout manger"
mariechristophe39

Re: biscuits simples sans gluten, ni lait animal, ni oeufs

Messagede Dame Nature le Ven Oct 16, 2009 2:13 pm

Merci je vais surement l'essayer bientot !!!

Bienvenue a bord !!!
Dame Nature

Retourner vers DÉJEUNER