Fabriquez votre propre mélange de farine sans gluten

Pour ne pas avoir de reactions il est imperatifs d'eliminer le gluten de son alimentation. voila ce qui vous reste a déguster !!!! Envoyez nous une liste de vos produits préférés..

Fabriquez votre propre mélange de farine sans gluten

Messagede Fabrice le Lun Déc 03, 2007 11:55 pm

Pourquoi se contenter de farine pré-fabriquer. Mélangez moi tout ca et amuser vous. Les résultats son personnalisés et souvent étonnament bon !!!

Quelques exemples ici:

Alors prenons :
- 3 tasses de farine de riz
- 1 tasse de farine de tapioca
- 1/2 de fécule de pomme de terre
1 ou 2 cuillères à café de gomme de guar (pharmacie) ou d'arrow-root

ou bien encore :
- 1/2 tasse de maizéna

Ou bien encore :

- 1/2 tasse de farine de mais

Au choix, essayer, et faite votre variante selon vos gouts !
Fabrice

Re: Fabriquez votre propre mélange de farine sans gluten

Messagede viviane le Dim Déc 30, 2007 5:03 pm

Et donnez du goût et de la saveur, que diable ! Par exemple:
- un peu de farine de soja (soya)pour aromatiser rappelle le blé sans en être;
- des noisettes, amandes, graines de sésame légèrement grillées et broyées ou pilées donnent ce goût de "chaud" caractéristique du bon pain;
- réutilisez votre pain dur: faites-le griller, broyez-le, ajoutez le à la farine;
- quand vous utilisez de la farine de blé noir (ou de sarrasin) : passez-le quelques secondes sous le gril du four,
- et bien d'autres...
viviane

Re: Fabriquez votre propre mélange de farine sans gluten

Messagede Rony nizard le Jeu Juin 17, 2010 6:01 pm

Bonjour à toutes et à tous,
Ce qui concerne les mélanges de farines sans gluten, je vous conseil de ne pas vous lancez dans cette aventure, une erreure de 5 grammes sur la pesée déstabilise la composition du mélange et c'est pour celà que beaucoup de personnes ne peuvent avoir de bons résultats en faisant de la boulangerie ou de la pâtisserie, une fois c'est dur, une fois c'est coulant.

Je suis DR'' en Science des Aliments et je dirige le plus grand Centre Canadien de Recherche et de Développement Agro Alimentaire Diététique Sans Gluten, Sans Caséine, Sans Protéine Bovine et Sans Albumine, Ce Centre est la Propriété de GLUTICHEF INTERNATIONAL INC. il est Situé au 1310, Boulevard Curé-Labelle, Chomedey, Laval. Vous trouverez dans notre boutique plusieurs Supers Mélanges de farine de riz, de mais, de tapioca et de patates, dont la réussite avec nos Supers Mélanges de vos aliments préférés en boulangeries et en pâtisseries seront toute une merveille.

La boutique SANS GLUTEN, de GLUTICHEF INTERNATIONAL INC. Est unique dans son genre au Québec, il y a plus de 250 aliments fabriqués sur place sans gluten et aucun aliments allergènes dans tous nos produits et on est la seule pâtisserie Diététique Haute Technologie sans gluten, sans caséine et sans protéine bovine au Québec à faire du pain chaud à tous les jours du mardi au samedi de 8h à 17h, venez nous découvrir, nous avons des bagels, des baguettes, des paninis, des pains à hamburgers, des pitas, des pizzas natures et végétariennes succulants chaud du four à tous les samedis et même des fois en semaine.

visionnez mon site web au http://www.glutichefinternational.com s'il vous plait.
Si vous avez des questions en ce qui concerne nos Supers Mélanges Diététiques sans Gluten, cela me fera grand plaisir de vous répondre et de vous aidez sur votre Diète Alimentaire Diététique sans Gluten.

Merci de m'avoir lu
RONY NIZARD
DR' EN SCIENCE DES ALIMENTS DIÉTÉTIQUE SANS GLUTEN. TEL: 450-687-2687
Rony nizard

Retourner vers LISTE ALIMENTS SANS GLUTEN