sos!!! gluten au maroc

Si le coeur vous en dit nous vous invitons ici a vous présenter aux autres utilisateurs du site et/ou simplement pour discuter de tout sujet ayant trait a l'intolérance au gluten

sos!!! gluten au maroc

Messagede imana le Jeu Mai 22, 2008 2:04 am

salut je suis intolerante au gluten et je vis au maroc..le probleme c'est qu'aucun fabricant de produits sans gluten n'a decidé jusqu'a ce jour de mettre une filiere au maroc malgré qu'il ya bon nombre de personne atteinte de cette intolerance et qui sont pret a payer ces denrées rares.....alors quand est ce que vous allez enfin penser a nous...surtout qu'on arrive pas a les exporter de l'etranger car la douane reste relativement chere .merci
imana

Re: sos!!! gluten au maroc

Messagede Grain de maïs le Ven Jan 15, 2010 10:30 am

Bonjour Imane, je peux vous dire par expérience que les coeliaques marocains ne sont pas prêts à payer leur alimentation sans gluten comme vous le dîtes. Ils préfèrent les produits artisanaux (pains de maïs et riz assez durs!) aux produits industriels de qualité offerts à des prix corrects (farines, pains frais, fonds de pizza, gaufrettes, biscuits...) Il me semble que le budget alimentation vient en dernier et çe ne serait certainement pas le cas si c'était un budget pharmacie : là ils seront obligés ! Alors que les produits sans gluten sont en quelque sorte les médicaments des coeliaques, n'est ce pas? On a pensé aux coeliaques marocains, très nombreux mais pas conscients de l'importance de consommer des produits sans gluten au quatidien pour l'équilibre de leur santé. J'espère que vous allez me contredire et me démontrer le contraire.
Bien à vous.
Grain de maïs

Retourner vers SALLE D'ATTENTE