Assistante maternelle face à l'intolérance au gluten

Si le coeur vous en dit nous vous invitons ici a vous présenter aux autres utilisateurs du site et/ou simplement pour discuter de tout sujet ayant trait a l'intolérance au gluten

Assistante maternelle face à l'intolérance au gluten

Messagede cedrika le Ven Juil 16, 2010 10:27 am

Bonjour,je suis toute nouvelle dans ce forum car je suis assistante maternelle et actuellement en garde d'un enfant intolérant au gluten :| et les parents me demande de me renseigner sur le sujet alors je m'adresse à vous.leur principal question est comment faire pour éviter que leur enfant soit en contact avec le gluten face aux autres enfants que je garde ou que l'on rencontre lors de nos promenades.et moi-même qu'elles sont les gestes à respecter pour éviter toute contamination.merci de m'aider.
cedrika

Re: Assistante maternelle face à l'intolérance au gluten

Messagede Dame Nature le Mer Aoû 04, 2010 9:56 am

Le plus grand danger provient de l'échange de nourriture. Souvent les enfants s'échangent leur collation en cachette !!!

De plus les autres enfants peuvent taquiner avec des phrases comme " Ha Ha moi je peux manger une barre de chocolat mais pas toi !!! " Ce qui peux fruster l'enfant atteint et l'inciter a tricher son régime en cachette.

Il serait bon je crois de sensibiliser toutes la classe de l'enfant au problême. C'est educatif après tout !!!

A part cela la cafeteria de l'école offre t'elle un menu sans gluten ??? Plutot rare !!!!

La plupart du temps l'enfant s'amene un repas qui a été préparé par les parents.
Dame Nature

Retourner vers SALLE D'ATTENTE